Les personnes impliquées dans la gestion d’un établissement social et médico-social ont besoin d’outils spécifiques d’aide à la planification et à la maîtrise de la gestion budgétaire et financière pluriannuelle mais aussi d’outils d’identification et de détermination des composantes du coût des différentes activités de l’établissement. La formation les leur apportera et les mettra en capacité d’allier l’efficience comptable à la performance opérationnelle de leur établissement ou de leur service.
Pas de prérequis spécifique
Le/la bénéficiaire disposera des outils lui permettant d’assurer dans des conditions satisfaisantes la gestion budgétaire et financière de son ESMS
En amont, pour évaluer le niveau de connaissances des stagiaires avant la formation et permettre au formateur de s’y adapter : questionnaires, E-quizz, etc. Pendant la formation, pour déterminer si l’acquisition des connaissances et compétences suit la progression attendue : activités à l’oral, exercices pratiques entre participant(e)s, E-quizz…
Évaluations individuelles à chaud et à froid, tour de table en fin de formation, retour du formateur, analyse des questionnaires, Service Après Formation (SAF).
Personnels et élu(e)s des communes de :
Moins de 20 000 habitants : 250 € HT
De 20 000 à 100 000 habitants : 350 € HT
Plus de 100 000 habitants, Personnels des Départements et Régions, Conseillers Départementaux et Conseillers Régionaux : 450 € HT
DIFE ÉLU : 70€ / heure / élu
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