L’audit des systèmes d’information d’une collectivité territoriale est une démarche essentielle pour évaluer la performance, la sécurité, l’efficacité et la fiabilité des systèmes informatiques de la collectivité territoriale, tout en assurant la protection des données et la conformité réglementaire et la conformité des systèmes informatiques en place au sein de la collectivité territoriale.
Nos auditeurs procèderont à l’audit des systèmes d’information de votre collectivité territoriale selon le schéma de contrôle décrit ci-dessous.
Définition de l’objectif de l’audit :
Constitution de l’équipe d’audit :
Collecte des informations :
Analyse des systèmes d’information :
Évaluation de la sécurité informatique :
Analyse des risques :
Évaluation des performances :
Vérification de la conformité :
Tests et simulations :
Préparation du rapport d’audit :
Présentation des résultats :
Suivi et mise en œuvre des recommandations :
Nous vous adresserons un devis prévisionnel du coût de la prestation de service de consultation établi en fonction de la taille de votre collectivité territoriale ou de votre établissement public (strate de population, importance du budget, volume d’activité et importance de l’effectif employé).
Ce site a été financé à l’aide du FEDER (REACT-UE) dans le cadre de la réponse de l’Union Européenne à la pandémie COVID-19. L’Europe s’engage à La Réunion.
©2023 Conseils et Formation Public et Privé | Tous droits réservés
Site internet réalisé par l’agence web