L’audit de la stratégie financière à moyen terme d’une collectivité territoriale est une démarche importante pour évaluer la cohérence et la pertinence des orientations financières sur une période déterminée. Il aide à renforcer la gouvernance financière et à prendre des décisions éclairées pour assurer une gestion responsable et transparente des finances publiques.
Nos auditeurs procèderont à l’audit de la stratégie financière à moyen terme de votre collectivité territoriale selon le schéma de contrôle décrit ci-dessous
1/ Analyse des documents financiers et de planification :
2/ Compréhension de la stratégie financière actuelle :
3/ Analyse des prévisions financières :
4/ Évaluation des risques financiers :
5/ Analyse de la dette et de l’endettement :
6/ Vérification de la cohérence avec les orientations politiques :
7/ Évaluation de la performance financière passée :
8/ Comparaison avec d’autres collectivités similaires :
9/ Préparation du rapport d’audit :
10 Présentation des résultats :
Nous vous adresserons un devis prévisionnel du coût de la prestation de service de consultation établi en fonction de la taille de votre collectivité territoriale ou de votre établissement public (strate de population, importance du budget, volume d’activité et importance de l’effectif employé).
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