L’audit de la chaîne de la commande publique d’une collectivité territoriale est un processus qui vise à évaluer la qualité, l’efficacité, la transparence et la conformité des procédures d’achat et des marchés publics. Il permet de garantir une gestion transparente et efficace des marchés publics de la collectivité territoriale, tout en assurant le respect des règles et des principes de la commande publique.
Nos auditeurs procèderont à l’audit de la chaîne de la commande publique de votre collectivité territoriale selon le schéma de contrôle décrit ci-dessous.
Définition de l’objectif de l’audit :
Constitution de l’équipe d’audit :
Collecte des informations :
Analyse des procédures d’achat au regard de la réglementation en vigueur
Vérification de la transparence :
Contrôle des critères de sélection :
Évaluation des performances :
Analyse des risques :
Vérification de la conformité :
Préparation du rapport d’audit :
Présentation des résultats :
Suivi et mise en œuvre des recommandations :
Nous vous adresserons un devis prévisionnel du coût de la prestation de service de consultation établi en fonction de la taille de votre collectivité territoriale ou de votre établissement public (strate de population, importance du budget, volume d’activité et importance de l’effectif employé).
Ce site a été financé à l’aide du FEDER (REACT-UE) dans le cadre de la réponse de l’Union Européenne à la pandémie COVID-19. L’Europe s’engage à La Réunion.
©2023 Conseils et Formation Public et Privé | Tous droits réservés
Site internet réalisé par l’agence web