La renégociation d’emprunts est une démarche qui peut être complexe et requiert une bonne gestion financière. Il est essentiel que la collectivité soit bien informée sur les conditions du marché financier et qu’elle fasse appel à des experts en finances publiques pour l’accompagner dans ce processus.
Nos experts vous accompagneront tout au long des étapes principales à suivre pour la définition et l’évaluation des politiques publiques décrites ci-dessous.
1/ Évaluation de la situation financière actuelle :
2/ Identification des opportunités de renégociation :
3/ Préparation des données financières :
4/ Analyse du marché financier :
5/ Préparation du dossier de renégociation :
6/ Recherche de partenaires financiers :
7/ Négociation avec les partenaires financiers :
8/ Comparaison des offres :
9/ Sélection de l’offre la plus avantageuse :
10/ Rédaction des contrats :
11/ Approbation par les instances compétentes :
12/ Mise en œuvre du refinancement :
Nous vous adresserons un devis prévisionnel du coût de la prestation de service de consultation établi en fonction de la taille de votre collectivité territoriale ou de votre établissement public (strate de population, importance du budget, volume d’activité et importance de l’effectif employé).
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