L’analyse de la situation budgétaire et comptable d’une collectivité territoriale est essentielle pour évaluer sa santé financière, identifier les leviers d’amélioration et prendre des décisions éclairées en matière de gestion des ressources. Elle permet également d’assurer une utilisation efficace et transparente des fonds publics.
Nos experts procéderont à l’analyse de la situation budgétaire et comptable de votre collectivité territoriale selon le schéma décrit ci-dessous.
1/ Collecte des données :
2/ Analyse des budgets :
3/ Suivi des exécutions budgétaires :
4/ Analyse des comptes administratifs :
5/ Étude de la dette :
6/ Analyse de la trésorerie :
7/ Évaluation des investissements :
8/ Analyse des subventions et des participations :
9/ Étude des régularisations comptables :
10/ Préparation du rapport d’analyse :
11/ Présentation des résultats :
Nous vous adresserons un devis prévisionnel du coût de la prestation de service de consultation établi en fonction de la taille de votre collectivité territoriale ou de votre établissement public (strate de population, importance du budget, volume d’activité et importance de l’effectif employé).
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