Une entreprise peut faire appel à un manager de transition dans plusieurs cas :
Le rôle du manager de transition est d’occuper temporairement un poste de direction au sein d’une entreprise pour gérer une période de transition ou de crise. C’est un professionnel expérimenté, généralement externe à l’entreprise, qui est recruté pour faire face à des situations spécifiques et délicates.
En faisant appel à un manager de transition, votre entreprise bénéficiera rapidement de compétences spécifiques, d’une vision extérieure et de l’expérience du manager pour résoudre des problématiques urgentes ou spécifiques et faciliter la transition vers une nouvelle étape.
Nous mettrons à la disposition de votre entreprise, pour un délai à définir au préalable, un manager de transition dont les principales missions seront les suivantes :
Pilotage de la transition
Le manager de transition sera chargé de gérer la période de changement, que ce soit le départ soudain d’un dirigeant, une réorganisation, une fusion-acquisition, ou une situation de crise.
Diagnostic et prise de décisions
Le manager de transition effectuera un diagnostic de la situation, identifiera les problématiques, évaluera les enjeux et prendra les décisions stratégiques pour répondre aux défis en cours.
Mise en œuvre du plan d’action
Le manager de transition mettra en place un plan d’action concret pour résoudre les problèmes identifiés et atteindre les objectifs fixés.
Restructuration et gestion du changement
Le manager de transition pourra être amené à restructurer l’organisation, à optimiser les processus, à gérer les ressources humaines et à conduire le changement de manière efficace.
Redressement d’entreprise :
Dans le cas d’une entreprise en difficulté, le manager de transition aura pour mission de redresser l’entreprise, d’améliorer ses performances et de restaurer sa rentabilité.
Communication et relations avec les parties prenantes :
Le manager de transition assurera une communication claire et transparente avec les collaborateurs, les partenaires, les clients, les fournisseurs, etc., pour favoriser l’adhésion et la confiance.
Transfert de compétences :
Le manager de transition accompagnera la montée en compétences des équipes internes pour assurer une transition réussie une fois son mandat terminé.
Nous vous adresserons un devis prévisionnel du coût de la mise à disposition du manager de transition qui sera établi en fonction de la taille de votre entreprise (chiffre d’affaires et effectif employé) et de la durée de la mission.
Ce site a été financé à l’aide du FEDER (REACT-UE) dans le cadre de la réponse de l’Union Européenne à la pandémie COVID-19. L’Europe s’engage à La Réunion.
©2023 Conseils et Formation Public et Privé | Tous droits réservés
Site internet réalisé par l’agence web