3.2.16 ASSISTANCE POUR LA PARTICIPATION A DES APPELS D’OFFRES ET A L’EXECUTION DE MARCHES ET CONTRATS PUBLICS 

Participer, remporter des appels d’offres et bien exécuter des marchés et contrats publics est un processus complexe. 

Méthodologie de la consultation

Nos experts vous prodigueront des conseils pour augmenter vos chances de remporter des appels d’offres et réussir dans l’exécution de marchés et contrats publics dans les conditions indiquées ci-dessous. 

Compréhension des règles et des procédures régissant les marchés publics : 

  • Nos experts vous familiariseront avec les règles et les procédures régissant les marchés publics en France et vous permettront de mieux comprendre les lois, réglementations et exigences pour éviter des erreurs coûteuses et pour bien répondre aux appels d’offres. 

Détermination de l’éligibilité de l’entreprise : 

  • Nos experts vous permettront de déterminer, avant toute participation à un appel d’offres, si votre entreprise est éligible pour répondre aux exigences spécifiées dans l’appel d’offres. 

Amélioration de la qualité de vos réponses : 

  • Nos experts vous permettront d’améliorer vos réponses à des appels d’offres en vous aidant à préparer des réponses complètes et de haute qualité pour chaque appel d’offres, en répondant à toutes les questions posées et en mettant en valeur les atouts de votre entreprise. 

Construction de partenariats : 

  • Pour des projets plus importants, nos experts vous indiqueront comment former des partenariats avec d’autres entreprises pour renforcer votre offre et vos compétences. 

Réponse aux exigences de conformité : 

  • Nos experts s’assureront que votre entreprise est conforme à toutes les exigences légales et administratives pour pouvoir répondre à un appel d’offres. 

Amélioration de la présentation de vos offres : 

  • La présentation visuelle de votre proposition compte également. Nos experts vous accompagneront pour vous permettre une présentation optimale de vos offres dont les documents seront mieux organisés, plus lisibles et professionnels. 

Mise en avant de la proposition de valeur de l’entreprise : 

  • Nos experts vous montreront comment mettre en avant la proposition de valeur unique de votre entreprise, en expliquant comment vous allez répondre aux besoins spécifiques de l’organisme public. 

Amélioration de la gestion des délais : 

  • Nos experts vous conseilleront sur l’amélioration des délais de soumission de vos offres, sachant que tout dépassement de délai peut entraîner le rejet de votre candidature. 

Savoir déterminer le bon niveau de prix : 

  • Nos experts vous assisteront dans la détermination d’un niveau de prix compétitif tout en veillant à ne pas compromettre la qualité des produits ou des services offerts. 

Préparation de la phase d’exécution : 

  • Quand l’entreprise aura reporté un marché public, nos experts vous aideront à préparer soigneusement la phase d’exécution en vous indiquant les ressources et les compétences qui seront nécessaires pour mener à bien le projet conformément aux termes du contrat. 

Amélioration de la communication avec l’organisme public : 

  • Nos experts vous assisteront dans la mise au point d’une communication transparente et régulière avec l’organisme public tout au long de l’exécution du contrat. 

Respect des délais et des exigences du contrat : 

  • Nos experts vous assisteront pour la mise en place d’un agenda qui vous permettra de respecter strictement les délais et les exigences spécifiés dans le contrat, afin d’éviter tout retard ou pénalité. 

Montant prévisionnel du coût de la prestation de service de consultation

Nous vous adresserons un devis prévisionnel du coût de la prestation de service de consultation établi en fonction de la taille de votre entreprise (chiffre d’affaires et effectif employé). 

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