La mise en place d’holdings et de systèmes de consolidation des comptes est un processus de longue durée qui offre des avantages significatifs en termes de gestion, de contrôle et de performances financières pour le groupe dans son ensemble.
La mise en place d’holdings et de systèmes de consolidation des comptes pour une entreprise française est un processus complexe qui nécessite une planification soigneuse et l’implication de professionnels qualifiés. Nos experts vous accompagneront pour la mise en place d’holdings et de systèmes de consolidation des comptes tout au long des étapes clés décrites ci-dessous :
Définition de la structure du groupe :
Réalisation de l’étude de faisabilité de la mise en place de l’entreprise holding et du système de consolidation des comptes :
Choix du type d’entreprise holding :
Réalisation des opérations juridiques et fiscales de mise en place de l’entreprise holding et de la consolidation des comptes :
Nomination des administrateurs et des organes de direction :
Mise en place du système de consolidation des comptes :
Formation du personnel responsable de la consolidation des comptes :
Mise en place d’audits internes réguliers pour vérifier la conformité du système de consolidation des comptes :
Mise en place d’une communication transparente :
Nous vous adresserons un devis prévisionnel du coût de la prestation de service de consultation établi en fonction de la taille de votre entreprise (chiffre d’affaires et effectif employé).
Ce site a été financé à l’aide du FEDER (REACT-UE) dans le cadre de la réponse de l’Union Européenne à la pandémie COVID-19. L’Europe s’engage à La Réunion.
©2023 Conseils et Formation Public et Privé | Tous droits réservés
Site internet réalisé par l’agence web