A propos

Conseil & Formation Public et Privé

NOTRE EXPERTISE À VOTRE SERVICE

Nous accompagnons nos clients via différents modes d’intervention, souvent combinés, en fonction des besoins identifiés lors de notre échange initial.

Nos modes d’intervention

Conseil & Audit:

L’accompagnement d’auditeurs de haut niveau vous permettent de bénéficier d’analyses approfondies de processus complexes et de conseils pour la mise en œuvre des solutions les mieux adaptées à votre organisation.

Expertise:

L’intervention de professionnels indépendants et aguerris vous garantissent l’objectivité et l’intégrité du processus d’expertise.

Formation:

Une approche sur-mesure et pragmatique pour vous permettre de mettre en œuvre immédiatement les acquis de votre formation.

Médiation:

Une aide efficace pour résoudre vos différends sans avoir à recourir à un procès judiciaire.

A l’écoute des besoins de savoir et de savoir-faire des Élus, Dirigeants et personnels des entreprises et administrations, nous vous offrons une expérience unique de recherche de l’essentiel et de mise en œuvre pratique.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

BERTRAND HUBY, UN MANAGER AU PARCOURS PROFESSIONNEL RICHE ET DIVERSIFIE

Titulaire de deux doctorats en Finances publiques et en Sciences de Gestion, Bertrand HUBY, consultant, formateur et expert en Management et Finances, est inscrit sur la liste des experts judiciaires près la Cour d’Appel de La Réunion et de Mayotte pour les spécialités comptabilité et économie et sur celle des Commissaires Enquêteurs.

Bertrand HUBY a démarré sa carrière dans le secteur bancaire en qualité de Directeur Régional Adjoint de la Caisse des Dépôts et Consignations chargé de la gestion d’un portefeuille de prêts à une clientèle institutionnelle puis Adjoint du Caissier général de cette Institution avant d’être nommé Directeur Financier puis Directeur Général Adjoint de CDC Habitat chargé de la stratégie, de l’audit interne et des systèmes d’information de cette société gérant 60 000 logements avec un effectif de 1 700 personnes.

Il a poursuivi sa carrière à l’international en qualité de Conseiller Financier à l’Ambassade de France en Turquie, chargé du suivi de la macro économie de ce pays et des secteurs Banques et Finances puis en qualité de Conseiller du Ministre de la Justice du Niger en charge de la création de la Cour des comptes de ce pays et enfin en qualité de Directeur du Projet Européen d’assistance à la Cour des comptes du Vietnam à Hanoï.

Ayant rejoint la Cour des comptes, en qualité de Magistrat puis de Procureur Financier près la Chambre régionale des comptes de La Réunion, il a acquis une solide expérience dans les domaines de l’audit et l’expertise comptable, financière et d’organisation de nombreuses collectivités territoriales et leurs satellites ainsi que des entreprises publiques et des associations subventionnées.

Président de la SASU BHCF, il a procédé en 2023 à l’audit financier et d’organisation de deux importants GIP et SPL de La Réunion œuvrant dans les secteurs de l’aide à la personne et de l’amélioration de l’Habitat ainsi que d’une importante entreprise publique nationale.

+ de 0

années d'expérience

Experience

Une expérience unique et diversifiée

Approche

Une approche terrain de haut niveau

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UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE EXPERIMENTEE A VOTRE SERVICE

Conseils et Formations Public et Privé met à votre disposition une équipe pluridisciplinaire de consultants dans les secteurs de l’Audit, de l’Expertise, de la Formation et de la Médiation. Disposant d’une expérience approfondie en qualité de managers de collectivités territoriales de grande taille, d’établissements hospitaliers, d’organisme de contrôle et d’entreprises des secteurs d’aide à la personne, de la vente d’équipements techniques et d’importants établissements de formation, nos consultants et experts, vous apporteront leur expérience de terrain et seront les interlocuteurs attentifs et dévoués que vous recherchez.

Qui sont nos partenaires

Ils collaborent régulièrement avec nous

BESOIN DE FAIRE LE POINT SUR VOTRE ORGANISATION ET DE RAFFRAICHIR VOS CONNAISSANCES?

  • Vous sentez que l’organisation de votre entreprise ou de votre administration se délite peu à peu ?
  • Les années se sont écoulées et vous avez le sentiment que vous devez recentrer votre stratégie à moyen terme dans un environnement qui évolue très rapidement ?
  • Vous souhaitez être rassuré sur la santé financière de votre entreprise pour pouvoir vous projeter dans l’avenir en toute sérénité ?
  • Vous êtes conscient que vos connaissances techniques et celles de vos collaborateurs commencent à dater sérieusement ?
  • Vous vous demandez si une bonne médiation ne vaudrait pas mieux qu’un procès si cher et si désastreux en termes d’image pour votre entreprise.