3.2.15 ASSISTANCE POUR LA REORGANISATION DES SERVICES COMMERCIAUX (MARKETING DIGITAL, SEO, SEA, CAMPAGNES PUBLICITAIRES) 

La réorganisation des services commerciaux, y compris le marketing digital, le SEO, le SEA et les campagnes publicitaires permet d’améliorer l’efficacité et les performances de l’entreprise sur son marché. 

Méthodologie de la consultation

Nos experts vous prodigueront des conseils pour la réorganisation de vos services commerciaux dans les conditions indiquées ci-dessous : 

Évaluation de la situation actuelle : 

  • Evaluation de la performance actuelle de chaque service commercial permettant l’identification des forces et des faiblesses de chaque département, les opportunités d’amélioration, et les défis auxquels ils sont confrontés. 

Définition des objectifs et de la vision : 

  • Détermination des objectifs clés que l’entreprise souhaite atteindre avec la réorganisation des services commerciaux. Clarification de la vision de l’entreprise et la manière dont ces services contribueront à la réaliser. 

Alignement des départements sur les objectifs de l’entreprise : 

  • Vérification entreprise pour s’assurer que les responsables des différents services commerciaux comprennent et adhèrent aux objectifs globaux de l’entreprise. Encouragement de la collaboration et la communication entre les départements pour atteindre ces objectifs de manière coordonnée. 

Identification des besoins en personnel et en compétences : 

  • Analyse des besoins en personnel, en compétences et en ressources pour chaque service commercial réorganisé. Détermination des besoins en recrutement, formation ou redéploiement des employés pour répondre aux nouveaux besoins. 

Élaboration de la nouvelle structure organisationnelle : 

  • Élaboration de la nouvelle structure organisationnelle pour faciliter la coordination, la communication et la responsabilité entre les différents services commerciaux. Détermination des rôles, responsabilités et rapports hiérarchiques au sein de la nouvelle structure organisationnelle clairs. 

Planification des changements de manière progressive : 

  • Planification de la mise en œuvre progressive de la réorganisation pour minimiser les perturbations et permettre aux employés de s’adapter au changement. 

Investissement dans la technologie et les outils : 

  • Détermination des besoins des services commerciaux en outils et technologies nécessaires pour atteindre leurs objectifs : logiciels de marketing, systèmes d’analyse de données, etc. 

Formation du personnel : 

  • Mise en place de formations appropriées au personnel pour les aider à acquérir les compétences nécessaires à leurs nouveaux rôles et responsabilités. 

Suivi et évaluation des résultats : 

  • Mise en place d’indicateurs de performance clés (KPI) pour suivre les progrès et les résultats des services commerciaux réorganisés. Évaluations régulières des performances des services commerciaux réorganisés et détermination des ajustements à apporter. 

Encouragement de l’innovation et de l’amélioration continue : 

  • Encouragement de l’innovation et de l’amélioration continue au sein des services commerciaux : tests des nouvelles idées et approches pour améliorer les résultats. 

Montant prévisionnel du coût de la prestation de service de consultation

Nous vous adresserons un devis prévisionnel du coût de la prestation de service de consultation établi en fonction de la taille de votre entreprise (chiffre d’affaires et effectif employé). 

VOus souhaitez nous consulter pour mettre un audit en place au sein de votre organisation?