L’évaluation des politiques publiques est une démarche essentielle pour assurer leur efficacité et leur adaptation aux besoins de la collectivité territoriale. Elle permet également de rendre compte de l’utilisation des ressources publiques et d’améliorer la prise de décision pour le bien-être de tous.
Définir et évaluer les politiques publiques d’une collectivité territoriale implique une démarche méthodique et rigoureuse. Nos experts vous accompagneront tout au long des étapes principales à suivre pour la définition et l’évaluation des politiques publiques telles que décrites ci-dessous.
1/ Définition des politiques publiques :
2/ Concertation et participation :
3/ Analyse d’impact :
4/ Rédaction des politiques publiques :
5/ Mise en œuvre des politiques publiques :
6/ Suivi et évaluation :
7/ Communication et redevabilité :
8/ Évaluation finale :
Nous vous adresserons un devis prévisionnel du coût de la prestation de service de consultation établi en fonction de la taille de votre collectivité territoriale ou de votre établissement public (strate de population, importance du budget, volume d’activité et importance de l’effectif employé).
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