La Loi Santé au travail du 2 août 2022 a entériné l’Accord National Interprofessionnel, notamment en ce qu’il avait remplacé l’un des thèmes de négociation obligatoire annuelle, la Qualité de Vie au Travail (QVT), par la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT). Cette évolution a pour objectif de souligner la nécessité pour l’employeur de privilégier les actions susceptibles d’avoir un impact important sur la santé des salariés : les pratiques managériales, la reconnaissance, la gestion des carrières, l’organisation du travail, l’accompagnement au changement et les relations interpersonnelles. La formation permettra à chaque participant d’élaborer un diagnostic adapté aux besoins de son entreprise ou de son organisation, de construire un plan d’actions et d’engager les salariés et les IRP dans une véritable démarche d’amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail.
Pas de prérequis spécifique
Le/la bénéficiaire disposera des outils pour élaborer un diagnostic adapté aux besoins de son entreprise ou de son organisation, de construire un plan d’actions et d’engager les salariés et les I les Instances Représentatives du Personnel dans une véritable démarche d’amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail.
En amont, pour évaluer le niveau de connaissances des stagiaires avant la formation et permettre au formateur de s’y adapter : questionnaires, E-quizz, etc. Pendant la formation, pour déterminer si l’acquisition des connaissances et compétences suit la progression attendue : activités à l’oral, exercices pratiques entre participant(e)s, E-quizz…
Évaluations individuelles à chaud et à froid, tour de table en fin de formation, retour du formateur, analyse des questionnaires, Service Après Formation (SAF).
Ce site a été financé à l’aide du FEDER (REACT-UE) dans le cadre de la réponse de l’Union Européenne à la pandémie COVID-19. L’Europe s’engage à La Réunion.
©2023 Conseils et Formation Public et Privé | Tous droits réservés
Site internet réalisé par l’agence web